Pyjama japonais : Habillement et style

4.1/5 - 150 votes

Pyjama japonais : Habillement et style

Le pyjama japonais encore appelé jinbei ou hipari est une tenue estivale très appréciée par les Japonais. Aujourd’hui, cette tenue est très tendance et portée aussi bien par les Japonais que les Européens. Nous vous en disons un peu plus sur ce vêtement.

Que faut-il savoir sur le pyjama japonais

Le pyjama japonais était autrefois une tenue de combat que portaient les guerriers de 1467 à 1615. Comme il était destiné pour la bataille, cette tenue se devrait être souple, facile à enfiler et à enlever. De plus, il devrait faciliter les mouvements ainsi que tous les équipements inutiles sont proscrits.

Le pyjama japonais est une tenue traditionnelle portée par les hommes à la maison. Ce sont des tenues faites en coton, en chanvre ou en lin afin d’offrir un certain confort. Le dessus et le bas de la tenue sont courts. Pour le haut qui est une veste, il se ferme sur un côté à l’aide d’une corde que l’on noue à l’intérieur et à l’extérieur. Il faut que le côté gauche se rabat sur le côté droit. Cette tenue est généralement de couleur bleue, vert, gris ou noir ayant des raies fines. Porter par les hommes, cette tenue est devenue très tendance et surtout portée par tout le monde, aussi bien par les femmes que les enfants.

Comment porter le pyjama japonais ?

Le pyjama japonais est destiné à la relaxation. Il est adéquat pour l’été puisqu’il assure une certaine aération au corps. Ce vêtement est aujourd’hui porté pour les sorties dans les quartiers, faire des courses, aller au restaurant, etc.

C’est un habillement qui est à la fois élégant et confortable alors on peut tout se permettre.

Du pyjama traditionnel à la mode

Ce qui était autrefois destiné pour la maison est devenu la mode. Aujourd’hui, le jinbei est conçu à partie des tissus avec des couleurs plus étincelantes et des motifs en fleurs ou inspirés de l’iconographie les plus connus du Japon. Le jinbei moderne est fait d’une veste plus courte, des boutons ou des zips et une ceinture élastique. Le choix est beaucoup plus large aujourd’hui avec de différents modèles adaptés aussi bien aux adultes qu’aux enfants. De même, les différents motifs et couleurs varient de l’univers le plus exquis au plus festif.

Le jinbei du pyjama à une tenue estivale

Le pyjama japonais a traversé les époques à tel point qu’il est conseillé aujourd’hui pour passer les journées, mais aussi les plus chaudes de l’été. Les Japonais, mais également les Occidentaux aiment se vêtir de cette tenue légère. Décliné en tenue décontractée moderne, le pyjama nippon allie élégance, confort et relaxation.

En résumé, le jinbei est un pyjama qui a su traverser le temps. Il se distingue en deux parties à savoir le haut et le bas. Autrefois porté pour la maison uniquement, le pyjama japonais a conquis le cœur de tous à tel point qu’il est utilisé comme une tenue de sortie ou un vêtement que l’on peut porter à toute occasion.

À lire aussi