Voyager au Japon : les étapes incontournables

4.9/5 - 120 votes
https://www.japonation.com/web/resize/post-102.jpg

Voyager au Japon : les étapes incontournables

Le Japon fait partie des pays les plus visités au monde. Ce pays compte des lieux historiques qu’il faut absolument visiter une fois que vous y êtes. Découvrez à travers cet article certains lieux incontournables que vous devez absolument visiter.

La visite de la ville phare Tokyo

La capitale du pays du soleil levant est le signe de modernité et de l’excédent. La capitale est le centre des jeux vidéo, mais également de la nouvelle technologie. Vous pourrez visiter des quartiers comme Asakusa, Ginza, Shinjuku ou encore Harajuku. N’hésitez pas à faire un tour au centre du Tokyo pour visiter le Palais Impérial.

Le mont Fuji

Visiter le Japon sans faire un tour sur le mont Fuji serait peine perdue et un affront aux Japonais. C’est un volcan sacré qui s’explose dans un paysage époustouflant. Vous pourrez apprécier ce paysage à partir de Kawaguchiko. Par ailleurs, vous pourrez effectuer une promenade à vélo à proximité du lac de Kawaguchiko.

La ville de Kyoto

Kyoto était autrefois la capitale impériale et la capitale culturelle. Vous aurez l’embarras pour choisir un temple ou un palais à découvrir. Vous pourrez donc visiter le pavillon d’Or, le sanctuaire Fushimi-Inari ou encore le château de Nijo. Par ailleurs, ne quittez pas Kyoto sans avoir découvert la forêt de bambou d’Arashiyama ou vous balader dans le quartier traditionnel de Gion.

Osaka

C’est la troisième ville de Japon. Osaka est une ville captivante et surtout vibrante. Si c’est pour la première fois, vous mettez pied pour la première fois au Japon, vous devez impérativement faire un tour dans cette ville. Vous pourrez y visiter et admirer le château d’Osaka, mais aussi le sanctuaire Shinto Shumiyoshi Taisha.

Le Nakasendo et les villages de Magome Tsumago

Visiter le Japon ne se limite pas à la découverte des villes de renom. Vous pourrez également découvrir le mode de vie traditionnel des Japonais. Pour cette raison, vous pourrez séjourner sur l’île d’Honshu qui est située au centre des Alpes japonaises. Vous pourrez également vous emprunter le chemin de l’époque d’Edo : le Nakasendo. Vous pourrez effectuer la randonnée en partant de Nagiso pour atteindre Magome en passant par la perle des montagnes Tsumago. Vous serez charmé par une atmosphère la plus adéquate.

Ine-Cho

C’est une région que de nombreux touristes ignorent. Pourtant ce village au paysage idyllique localisé entre la mer et montagne est situé à quelques kilomètres de Kyoto. Vous pourrez y observer des cases sur pilotis qui bordent le port d’Ine-Cho.

Nikko

Vous aimez la nature et la culture alors n’hésitez pas à visiter Nikko. C’est une région située à 150 km de la capitale et elle compte de nombreux sanctuaires classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sanctuaires se retrouvent au cœur d’une forêt.

Hiroshima

Cet endroit n’est plus à présenter. Victime de lourd bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale, Hiroshima a été reconstruite et fait partie des plus beaux endroits qu’il faut absolument visiter au Japon.

Pour finir, vous pourrez visiter des lieux incontournables comme Hokkaido, l’île de Shikoku, le temple d’Itsukushima, le parc national de Kirishima-Yaku.

À lire aussi